La Cave du Luberon

LA CAVE

Notre cave est installée depuis 1923 dans le Luberon, au cœur de la Provence. Elle se situe entre le Luberon et les monts de Vaucluse sur le Hameau du Coustellet, commune de Maubec.

A la fois vestige d’un passé viticole (charpente classée au patrimoine industriel) mais également concentrée de techniques et de savoir faire, la Cave du Luberon est une cave coopérative vinicole regroupant 140 adhérents producteurs.
Nous élaborons et commercialisons uniquement les vins issus de nos différents terroirs. Nous sommes des producteurs et représentants de la coopération.

SAVOIR-FAIRE & TECHNIQUES

Nous disposons de toute la technique et le personnel nécessaires à la production des vins d’aujourd’hui. Nous vendangeons la nuit, à la fraîcheur .
La cave est équipée de 4 pressoirs pneumatiques, de cuves inox et de bétons revêtues, de pompes modernes et d’une puissance de froid importante.
Nous pratiquons également l’inertage (protection contre l’oxygène) à tous les stades de notre production, ceci afin d’élaborer des vins de qualité supérieure.
La cave est également équipée d’un chai de vinification pour les rouges, adapté et moderne. L’élevage est ensuite réalisé soit en cuve béton soit, pour certaines cuvées, dans le chai à barriques où l’alchimie, la magie du bois se marie avec le vin.